Top 10 des séries juridiques

Chaque année, les séries juridiques se multiplient. Ce qui laisse place au divertissement mais aussi à la culture juridique pour ceux qui aiment le droit comparé. C’est pour cela que la plus grande partie de l’article consacrera des séries juridiques américaines. En voilà le top 10 :

1- The Good wife

The Good Wife (ou une femme exemplaire au Québec) est une série télévisée américaine qui met en avant une mère de famille (Alicia Florrick). Elle doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants suite au scandale sexuel et de corruption mettant fin à la carrière de son époux. Elle finit par se faire embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé de Chicago en devant faire ses preuves malgré la réputation de son mari.

 

2- Suits

Suits est une série télévisée américaine centrée sur un jeune homme intelligent et brillant (Mike Ross). Suite aux aléas de sa vie, il écourte ses études de droit. Il subvient à ses besoins en passant des examens de droit à la place à la place d’autres personnes grâce à son excellente mémoire jusqu’au jour où il se fait embauché par un des meilleurs avocats de New-York (Harvey Specter) malgré le fait qu’il ne soit pas diplômé en droit.

3- How to get away with murder

Cette série télévisée américaine met en scène une avocate et professeur de droit pénal qui choisit des étudiants de sa promotion qui travailleront avec elle sur ses affaires. Cependant, ils seront mêlés à des affaires sordides dont ils devront s’en tirer.

4- Drop dead diva

Drop dead diva est une série télévisée américaine qui met en scène 2 personnages l’une mannequin (Deb Dobkins) et l’autre avocate (Jane Bingum). Le mannequin se réincarne dans le corps d’une avocate suite à un accident de la route mortel.

5- Ally Mcbeal

Ally Mcbeal est une série télévisée américaine centrée sur une avocate trentenaire (Ally Mcbeal) qui est dotée d’une imagination débridée. Cette série nous propose des épisodes concernant la vie sentimentale des avocats du cabinet de Boston et des affaires qu’ils traitent.

6- Kevin Hill

Kevin Hill est une série télévisée américaine centrée sur un brillant avocat (Kevin Hill) qui s’aventure dans des idylles tout en assumant son travail au sein d’un cabinet d’avocats réputé à New-York.

7- Eli Stone

Eli stone est une série télévisée américaine qui met en scène un avocat brillant et ambitieux qui profite pleinement de sa vie sur le plan professionnel et sentimental jusqu’au jour où il est atteint d’anévrisme.

8- Close to home

Close to home (ou juste cause) est une série télévisée américaine centrée sur Annabelle Chase qui est substitut du procureur et aussi une jeune mère. Son défi sera de concilier sa vie familiale et professionnelle.

9- The practise

The practise (ou la firme Boston) est une série télévisée américaine sur un cabinet d’avocats de Boston obligé d’accepter toutes les affaires qui se présentent.

10- The grinder

Cette série télévisée américaine met en scène Dean Sanderson qui est un acteur au chômage. Forcé de quitter Hollywood, il décide de reprendre le cabinet familial malgré sa fine expérience d’avocat sur le petit écran.

Pour clôturer cet article sur les séries juridiques, je tiens à décerner une mention honorable aux séries House of cards et Dammages.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s