VIS MA VIE DE JURISTE ARTISTE

Être juriste et artiste à la fois, est-ce un mythe ou une réalité ? La réponse à cette question est plus que mitigée. Peut-être que l’on se demande si c’est possible d’allier ces 2 métiers en un seul.

Figurez-vous qu’il y a diverses manières de rendre cela possible. Legislanne a été créé par une personne issue du milieu artistique qui s’appelle Anne.

Anne a commencé les études de droit et durant sa carrière de juriste, elle s’est fait appelée « Legislanne » pour faire un renvoi à la loi par le mot « Legis ». C’est ainsi qu’on la connait comme juriste blogueuse et artiste en parallèle. C’est bien moi et je vais vous livrer mon histoire.

Tout a commencé dans la ville de Sevran lors d’un casting organisé par Madani Compagnie. On recherchait des jeunes femmes issues des quartiers populaire et de parents immigrés n’ayant pas peur de parler d’elles.

J’appelle le service culturel à ce numéro : 01 49 36 51 75

C’est au service culturel de Sevran que je deviens une professionnelle de la culture dotée d’une double expérience en droit et en administration avec l’association du théâtre de la poudrerie.

L’aventure de ce métier se poursuivra à l’association LM Company de Paris.

Pour en savoir plus, il y a dans cet article 10 métiers expérimentés dont le quatrième de juriste administrateur dans le secteur artistique et culturel : https://legislanne.com/2020/06/06/les-10-ans-de-legislanne/

Ces 2 expériences m’auront donné l’envie de devenir une artiste autoentrepreneur. Est-ce que j’ai pu vivre de cela uniquement ? La réponse est non.

Quoiqu’il en soit, j’aimais tellement ma nouvelle activité que je me suis tournée vers l’animation.

C’est donc avec la détermination et ma guitare que je me forme à l’animation malgré le fait que je sois une juriste de formation.

N’ayant pas les financements suffisants pour proposer un contenu audiovisuel attendu par les consommateurs de clip, j’accepte donc de chanter dans une voiture équipée en studio pour donner une image à ma chanson sur Youtube.

Authentic est un concept inédit de clips tournés à bord d’ une berline, l’ idée est de permettre à des artistes anonymes ou grandissants de se faire connaitre du grand public par le biais de clips vidéos que le chauffeur réalise gratuitement. Parti du constat que nos banlieues et quartiers regorgent de talents qui n’ auront peut être jamais la chance d’apparaître sous les projecteurs de part leur condition sociale ou financière, il a décidé de devenir acteur dans ce secteur en leur permettant de se montrer au public.

L’initiateur de ce concept s’appelle Emmanuel alias « Manu la prod ». Il est le réalisateur, le chauffeur et le producteur.

Il est Multi casquettes et l’un de ses clips a été diffusé sur la chaine BET Black Entertainment Television avec l’artiste Misstiss. Jusqu’à ce jour, Manu a réuni un collectif de plusieurs artistes autour de ce concept dont ils ont bénéficié à titre gratuit. Actuellement, on compte à peu près 20 artistes qui s’ajoutent à sa liste grandissante avec plusieurs styles musicales. Beaucoup de ces variétés proposent des styles urbains comme le rap, le RN’B, le reggea/trap/dance hall.

C’est une artiste féminine qui est sortie du lot en étant repérée par la chaîne BET afin que son clip (tourné avec Manu) passe sur cette célèbre chaîne de télévision qui est une déclinaison de la chaîne américaine « Black Enternment Television ».

Legislanne la juriste blogueuse et « Anne-B » l’artiste a intégré le collectif d’Authentic prods en espérant voir l’un des artistes percer et performer sur scène.

Publié par Anne-B

Juriste/ Blogueuse/Musicienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :