Célibataire et épanouie, c’est possible ?

La veille de la Saint-Valentin, il y a souvent des personnes célibataires qui se demandent si l’on peut concilier l’épanouissement personnel et le célibat. C’est une question qui relève du développement personnel et de la connaissance intra-personnelle. Dans une société où l’image du couple est assez aguichant, l’idée générale nous fait penser que le fait d’être en couple est associée à l’épanouissement, le bonheur et l’idéal.

Or, c’est un mythe que plusieurs influenceuses ont décidé de décanter. Ici, nous allons voir 3 juristes youtubeuses. La première s’appelle The Call. Elle est coach, juriste et artiste. La seconde s’appelle Christina. Elle est étudiante en Master 2 Droit des affaires comparé. La dernière est connue sous le nom “Crazy Sally”. Elle est juriste et créatrice de contenu.

Ces 3 portraits nous donnent à voir un exemple d’épanouissement durant le célibat. Chacune d’elle ont leur histoire.

  1. The CallTV

Lien de sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCS_pANdI37sdBmvWDkXlJXg

Lien de son profil Instagram : https://www.instagram.com/thecall_topurpose/?hl=fr

The Call est une juriste diplômée de l’Université de Bruxelle en master droit public. Elle a exercé en tant que juriste dans plusieurs domaines du droit privé tel que le droit du travail, le droit de la construction, le droit des contrats, le droit des marques et le droit des assurances. Ce qui fait d’elle une consultante en droit des affaires. Actuellement, elle est activatrice de talent et créatrice de contenu sur Instagram et Youtube. Elle est axée sur le développement personnel, l’estime de soi, la vocation et la réussite universitaire/professionnelle.

The Call publie des vidéos sur sa chaine Youtube à destination d’un large public. En parallèle, elle organise des vidéos en direct avec des invités, elle poste des vidéos IGVT et des réels sur son profil Instagram destinés aux jeunes célibataires, entrepreneurs, aux familles et à une nouvelle génération qui décide de ne pas se conformer aux dictats de la société.

Elle incite les jeunes à répondre à leur appel pour entrer dans leur destiné. C’est pour cela qu’elle organise des ateliers tournés vers la vocation et la destinée. Demain aura lieu l’événement “Gils night out” : deviens celle que tu veux à l’occasion de la Saint-Valentin. Elle est bilingue français/anglais.

The Call se considère comme la grande sœur que l’on aurait aimé avoir. En plus d’être une juriste, elle est danseuse et chanteuse. Son activité qui la qualifie et qui prend le clair de son temps est l’entreprenariat digital. Finalement, elle arrive à s’organiser pour être épanouie dans son activité au quotidien. Très souvent, on l’invite dans des émissions qui ont lieu dans plusieurs pays du continent européen et africain.

2. Christina

Résultat de recherche d'images pour "christina droit youtube"

Christina est une étudiante en Master 2 Droit des affaires comparé à l’Université de Lyon. Durant sa scolarité au lycée, elle se lance sur Youtube. Actuellement, sa chaine compte plus de 25 000 abonnés. Le 31 Janvier, elle publie une vidéo dans laquelle elle explique son célibat depuis toujours. Elle est régulièrement intervenante dans la master class digital “Student Success” à destination des étudiants en droit qui a été créée par la youtubeuse Gabirelle Jospéphine.

Lien de la vidéo :

3. Crazy Sally

Crazy Sally est une youtubeuse/ créatrice de contenu qui est diplômée d’un master droit des affaires. Elle se lance sur Youtube pour prodiguer des conseils de soins sur les cheveux afro et elle finit par s’élargir en proposant des vidéos où elle partage son point de vue en tant que juriste sur des affaires célèbres tel que MHD et Moha lasuqale.

La vidéo qui parle de son célibat qu’elle publie en 2019 aura attiré des milliers de personnes. Cela a attiré l’attention de la chaine de télévision Arte qui l’invite en interview sur Snap chat.

Ces 3 femmes ont 3 parcours différentes mais leur point commun est l’épanouissement durant le célibat. Vous remarquerez qu’elles parlent plusieurs langues toutes les 3 et elles sont extrêmement talentueuses. Elles soutiennent le fait que l’on doit mettre la priorité sur soi avant de se projeter et à aspirer à être en couple.

Ces récits nous met en lumière le célibat au féminin dans une société qui pousse très souvent la femme à la finalité idéale d’être en couple.

N’hésitez pas à les suivre sur Instagram :

The call : https://www.instagram.com/thecall_topurpose/?hl=fr

Christina : https://www.instagram.com/mschrissie13/?hl=fr

Crazy Sally : https://www.instagram.com/itscrazysally/?hl=fr

Bonne Saint Valentin à tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s