TOP DES 3 YOUTUBEURS EN DROIT AVEC UNE GRANDE AUDIENCE AYANT UN TROPHEE DU CREATEUR EN ARGENT OFFERT PAR YOUTUBE

Depuis l’année 2017, le site LEGISLANNE vous met en lumière des youtubeurs en droit. Il s’agissait d’une révolution du e-learning en droit d’avoir accès à des ressources numériques qui avaient pour vocation de vulgariser le droit. Cette année, le site comptabilisait une dizaine de youtubeurs en droit. En 2020, une multiplication des créateurs de contenus en droit s’est déroulée et cela s’explique par la crise sanitaire qui nous a contraint aux confinements et aux études de droit à distance. Après une publication sur le top des youtubeurs durant le confinement. Le 17 Mai 2020, il y a l’article intitulé « 100 médias et personnalités en droit » qui a été publié afin de mettre en avant tous les créateurs se consacrent corps et âme à leurs vidéos de droit : https://legislanne.com/2020/05/17/100-personnalites-et-medias-en-droit/

Dans cet article, LEGISLANNE vous propose une mise en lumière des 3 youtubeurs en droit ayant atteint l’audience de 100 000 abonnés :

1/ Jurixio

Jurixio – Les vidéos de droit 158 000 abonnés et 383 vidéos

Morgan Chervet enseigne le Droit à l’Université catholique de Lyon. Mais il est plus connu sous le pseudonyme de Jurixio, son nom de YouTubeur et de Tik-Tokeur. Sur les réseaux sociaux, il pratique la vulgarisation juridique et se taille un beau succès avec plus de 100000 abonnés !

C’est le « Norman » du droit. Il est persuadé que le droit doit vraiment s’adapter aux nouvelles technologies. Cela fait un an qu’il est chargé de travaux dirigés à l’Université de Lyon en droit des personnes et en droit de la famille.

Pourquoi se démarque t-il des autres professeurs ?

Il aime faire ses vidéos et la transmission du droit est quelque chose de magique pour lui. Il propose des vidéos dans plusieurs matières juridiques à ses viewers et pour se diversifier, il travaille avec une équipe d’étudiants en droit qui sont volontaires pour proposer davantage de vidéos sur sa chaine YouTube.

Source France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/jurixio-prof-de-droit-transforme-tiktok-en-salle-de-cours-2546168.html

Lien de sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/JurixioLedroitenvid%C3%A9os

Lien de sa page Facebook : https://www.facebook.com/JuriXio

Lien de son profil Instagram : https://www.instagram.com/jurixio_/?hl=fr

Lien de son blog : https://leblogdejurixio.fr/

2/ Grégoire Dossier

Grégoire DOSSIER – 132 000 abonnés et 242 vidéos

Grégoire DOSSIER est un youtubeur entrepreneur. Il a obtenu sa licence de droit avec mention. Il est diplômé d’un Master 2 droit des activités numériques et auteur d’un livre à destination des étudiants en droit. Il est le fondateur de la chaine YouTube « Grégoire Dossier » qui comptabilise plus de 100 000 abonnés. Il est passionné par le développement physique et personnel.

Il est l’auteur du « Livre des étudiants » qui a pour but de réunir en moins de 100 pages tout ce dont un étudiant a besoin pour être plus productif.

Le livre des étudiants Grégoire Dossier

En parallèle de sa chaine YouTube et de l’édition de son livre, il est également un podcaster depuis quelques années. Sur sa chaine podcast, sa cible est tournée vers les étudiants. Durant ses années d’études, il a créé cette chaine de podcast disponible sur Spotify et classé parmi les meilleurs podcast en droit sur Legislanne :

Le podcast des étudiants par Grégoire Dossier

3/ Carla NEYA

Carla NEYA – 111 000 abonnés 151 vidéos

Carla NEYA est une juriste titulaire du diplôme supérieur du notariat. Elle aime partager ses astuces et ses méthodes pour réviser durant les études de droit puisqu’elle a obtenu un Master 2 en droit et elle a déjà été major de sa promotion. Elle est prothésiste diplômée. Elle est la créatrice d’une chaine YouTube dans laquelle il y a du contenu sur l’esthétique des ongles et une autre chaine YouTube où elle s’adresse aux étudiants en droit qui s’intitule « Formation droit – Carla NEYA » .

Lien de sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/CarlaNeya/about

Lien de son profil Instagram : https://www.instagram.com/carlaneya/?hl=fr

En 2022, ils se sont démarqués d’une manière ou d’une autre auprès des étudiants en droit. Car ils ont chacun leur singularité. Le premier youtubeur qui a commencé est Jurixio. En effet, vous pouvez indiquer toutes les notions juridiques dans votre barre de recherche en section « vidéos » et cela vous dirigera systématiquement sur sa chaine YouTube. Ensuite, le second est Grégoire Dossier qui propose une dimension plus approfondie en développement personnel et physique à destination des étudiants. C’est la raison pour laquelle son livre et son podcast s’adresse à une audience d’étudiants. Pour l’année universitaire 2022/2023, il est à la tête du dispositif « SOS étudiants » à l’Université de Caen dans laquelle il a été étudiant en droit. Pour finir, la troisième youtubeuse de ce palmarès est Carla Neya qui propose du contenu en tant que prothésiste ongulaire diplômée en parallèle de ses études de droit qu’elle a récemment achevée à la sortie récente de son école notariale. Actuellement, elle se lance à temps pleins pour proposer un catalogue de plusieurs formations destinées aux étudiants en droit.

Jurixio- Carla NEYA – Grégoire DOSSIER

Publié par Anne-B

Juriste/ Blogueuse/Musicienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :