LES CONSEILS POUR VALIDER SON ANNEE AVEC MENTION OU ETRE MAJOR DE PROMOTION EN FACULTE DE DROIT

Avez-vous toujours rêvé d’être meilleur dans ce que vous faites ? Comment s’améliorer et s’adonner à 100% aux études supérieures ? Quel est le mode d’emploi et la recette magique pour avoir la première place ou décrocher la mention ?

Dans la rubrique « vie étudiante », LEGISLANNE vous met en lumière des anciens major de promotion en faculté de droit et des anciens étudiants en droit qui avaient validé leur année avec mention.

1/ Loralis Paris

Loralis Paris

Laure-Alice BOUVIER est une avocate au Barreau de Paris, docteure en droit public, conférencière internationale. Elle a été nommée Marianne de la République. Cela fait plus de 10 ans qu’elle est créatrice de contenus en mode, lifestyle et droit. Elle est également formatrice et elle cumule 11 années d’ancienneté dans l’enseignement à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, l’Université Versailles Saint-Quentin et en Ecole de commerce. Elle a été major de promotion lorsqu’elle était étudiante en droit. Elle propose un répertoire de plusieurs formations. La formation « Réussir ses études » vous donne des tips qui lui ont permis d’être major de promotion en faculté de droit. De temps en temps, elle fait des lives sur Instagram dans lesquels elle répond aux questions de ses abonnés, le cas échéant des FAQ avec une boite à questions en story.

Lien de sa formation : Réussir ses études (systeme.io)

Lien de son profil Instagram : 𝕃𝕒𝕦𝕣𝕖-𝔸𝕝𝕚𝕔𝕖 𝔹𝕠𝕦𝕧𝕚𝕖𝕣 🐺✨ (@loralisparis) • Photos et vidéos Instagram

Lien de son profil Facebook : Loralis Paris | Facebook

Lien de son profil Twitter : Laure-Alice Bouvier (@Loralisparis) / Twitter

En partenariat avec Lexbase, Laure-Alice a fait un live spécial méthodologie et 2 vidéos dont l’une qui s’intitule « apprendre son cours de droit » et l’autre qui s’intitule « 5 conseils pour réussir vos partiels ».

Live méthodo Lexbase : (27) Live Spécial Méthodo avec Me Laure-Alice Bouvier, avocate et docteur en droit – YouTube

Apprendre son cours de droit : (27) [Méthodo #1] by Laure-Alice Bouvier : apprendre son cours de droit – YouTube

5 conseils pour réussir vos partiels : (27) [Méthodo #2] by Laure-Alice Bouvier : 5 conseils pour réussir vos partiels – YouTube

2/ Nina HABAULT

Nina du web étudiant

Nina Habault est chef d’entreprise chez Mademoiselle Webmarketing. Elle est diplômée d’un master 2 droit des affaires. Elle est la créatrice de la chaine YouTube « Nina de web étudiant » qui comptabilise 56 000 abonnés. Elle a publié une vidéo dans laquelle elle explique qu’elle a étudié les meilleurs élèves de la fac. Dans cette vidéo, elle donne des astuces des meilleurs élèves de la fac.

Lien de la vidéo : (27) J’ai étudié les meilleurs élèves à la FAC : Voici ce qu’il s’est passé – YouTube

Lien de la chaine YouTube : (27) Nina de web étudiant – YouTube

3/ Grégoire DOSSIER

Grégoire DOSSIER

Grégoire DOSSIER est un youtubeur entrepreneur. Il a obtenu sa licence de droit avec mention. Il est diplômé d’un Master 2 droit des activités numériques et auteur d’un livre à destination des étudiants en droit. Il est le fondateur de la chaine Youtube « Grégoire Dossier » qui comptabilise plus de 100 000 abonnés. Il est passionné par le développement physique et personnel. Dans cette vidéo, il donne 5 conseils qui lui ont servi à décrocher la mention en faculté de droit.

Lien de la vidéo : (27) Comment j’ai eu une mention en droit? 🎓(5 conseils) – YouTube

Lien de la chaine YouTube : (27) Grégoire Dossier – YouTube

Lien de son profil Instagram : Grégoire Dossier 🇫🇷 (@gregdossier) • Photos et vidéos Instagram

Lien de son profil Twitter : Grégoire Dossier (@gregdossier) / Twitter

Lien de sa page Facebook : Grégoire Dossier | Facebook

4/ Olmyda MYSTAL

Myda Miss

Olmyda Mystal est une créatrice digitale, fondatrice des médias YouTube Mydamiss et Instagram Mydaliveshow, conférencière internationale référente pour les étudiants haïtiens qui souhaitent étudier en France. Depuis ses 19 ans, elle étudie à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et elle a validé sa licence de droit avec mention. Sur sa chaine YouTube, elle publie des vidéos vlog de ses séjours dans les villes provinciales de France, elle propose des vidéos conseils pour se trouver un logement durant les études. Par-dessus tout, elle est catégorisée comme ayant une chaine youtube à destination des étudiants avec ses multiples vidéos en rapport avec ses études supérieures. Passionnée du droit, elle propose des story quotidiennes de ses routines étudiantes ainsi que des lives avec des personnes qu’elle trouve inspirantes au regard de leur parcours. Dans cette vidéo, elle livre ses conseils pour réussir en L1 droit.

Lien de sa vidéo : (27) Conseils pour REUSSIR sa L1 – YouTube

Lien de sa chaine YouTube : (27) Myda Miss – YouTube

Lien de son profil Instagram : Mydamiss (@mydamiss) • Photos et vidéos Instagram

Lien de son profil Facebook : Myda | Facebook

5/ Antonin VERGNES

Doctorant en droit public et Major de Promotion M2 droit public fondamental à la faculté de droit de Bordeaux

Antonin VERGNES est un doctorant en droit public à l’Université de Bordeaux. Il commence ses études de droit à l’Université Lumière Lyon 2 de la première année à la troisième année de licence. Il obtient son Master 1 avec mention et il a été major de sa promotion en M2 droit public fondamental à l’Université de Bordeaux. Entre ses années de licence et ses années de master, il a effectué une année universitaire en Inde dans lequel il a étudié les sciences politiques et le gouvernement.

Lien de la vidéo : (27) Portrait Antonin Vergnes – Major de promo M2 Droit public fondamental – YouTube

L’équipe LEGISLANNE l’a interviewé et voici ses déclarations : « A mon sens être major de promotion est un moyen pour atteindre des objectifs personnels et professionnels mais ce n’est aucunement une fin en soi. J’ai été major de promotion car j’étais passionné par mes études, je savais aussi que terminer premier de mon master me permettrait de poursuivre dans une voie qui me plaisait, la recherche en droit constitutionnel comparé. Au-delà de ça, je suis certain qu’il n’y a pas de recettes pour terminer dans les premières places. Il faut surtout faire ce qu’il nous plaît et s’investir dans ces domaines. »

6/ Maxime VIMONT

Elève-Avocat et ancien major de promotion en droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier à la faculté de droit de Bordeaux

Maxime VIMONT est actuellement élève-avocat. De la licence jusqu’à l’Institut d’Etudes Judiciaires, il a effectué l’intégralité de son cursus universitaire à Bordeaux. En effet, il a fait une licence droit judiciaire à l’antenne d’Agen où il a obtenu la mention « assez bien ». Il a poursuivi en Master 1 droit privé général dans lequel il a validé avec mention « Bien ». Il a achevé par un Master 2 droit de l’urbanisme, de ma construction et de l’immobilier en étant major de sa promotion. Il s’inscrit dans l’Institut d’Etude Judiciaire de son université afin de passer l’examen d’entrée au Centre Régional aux Formation Professionnelle des Avocats. Il réussit l’examen national du CRFPA en une seule tentative.

Lien de la vidéo : (27) Maxime Vimont – Major de promo M2 Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier – YouTube

7/ Laurie CAVAGNOUD

Souscripteur RC chez Generali et ancienne major de promotion en M2 droit et pratique de l’assurance à la faculté de droit de Bordeaux

Laurie CAVAGNOUD est actuellement souscripteur RC chez Generali. Il a effectué une licence de droit privé à L’Université de Savoie, un Master 1 et 2 en droit privé général qu’elle achève par un mémoire de recherches. Suite à cela, elle décide de faire des études de droit en alternance dans le domaine du droit des assurances. Ce qui fera d’elle la major de promotion du M2 en droit et pratique de l’assurance.

Lien de la vidéo : (27) Portrait Laurie Cavagnoud- Major de promo M2 Droit et pratique de l’assurance – YouTube

L’équipe LEGISLANNE l’a interviewé et voici ses déclarations : « A vrai dire je n’ai jamais vraiment cherché à être « major de promo », c’était surtout ma plus belle surprise et j’ai pris très au sérieux les approfondissements de cours avec des bouquins ou notes externes au seul cours des profs. J’ai choisi une spécialité du droit (droit des assurances) que j’ai découverte en Master 2 et qui m’a beaucoup plu. Donc je prenais plaisir à travailler avec un état d’esprit important : positive, confiance. Si je peux rajouter quelque concernant le fait d’avoir été major de promo: j’étais tellement si fière de moi et en tout humilité, je n’avais jamais ressenti cette sensation de fierté. J’ai pris confiance en moi et quand il m’arrive encore de douter de moi, je repense à cette réussite. Voilà tout »

8/ Kahina

Kahina

Kahina est créatrice digitale pour les étudiants en droit sur Instagram et sur Tik tok en parallèle des séances d’enseignements de travaux dirigés qu’elle assure durant sa thèse. Elle a été major de promotion de la troisième année de licence jusqu’à son master 2.

L’équipe LEGISLANNE l’a interviewé et voici ses conseils :

1/ Assiduité dans la préparation de ses TD
2/ Travail sur le raisonnement juridique
3/ Écoute attentive en cours
4/ Bonne organisation dans l’apprentissage et les révisions
5/ Bon équilibre entre travail et repos
6/ Être discipliné
7/ Ne jamais s’abstenir de ses activités ludiques , de détente ou de divertissement (séries américaines)

En résumé, c’est l’organisation qui est le maitre-mot.

Lien de son profil Instagram : Pour les étudiants en Droit 💌🤓 (@kahinak_) • Photos et vidéos Instagram

9/ Julien GXM

Julien GXM ancien major de promotion en faculté de droit et youtubeur

Julien est actuellement youtubeur et il a créé la chaine YouTube Julien GXM qui comptabilise plus de 200 abonnés et 5 vidéos :

Chaine YouTube de Julien

Dans cette vidéo, il explique la manière dont il est devenu major de promotion en première année de licence de droit.

(27) Major de promo en L1 Droit – 10 conseils pour réussir – YouTube

Lien de sa chaine YouTube : (27) Julien GXM – YouTube

10/ Jurixio

Jurixio

Morgan CHERVET est doctorant en droit privé et fondateur de la chaîné YouTube « Jurixio » qui compte plus de 100 000 abonnés. C’est le « Norman » du droit. Il est persuadé que le droit doit vraiment s’adapter aux nouvelles technologies. A fortiori, l’enseignement du droit doit lui aussi s’adapter. C’est la raison pour laquelle il a décidé de créer sa chaîne YouTube. Il aime faire ses vidéos et la transmission du droit est quelque chose de magique pour lui. Dans cette vidéo, il nous propose un discours motivationnel pour devenir major de promotion en faculté de droit.

Lien de la vidéo : (27) Deviens le major de ta promo (Motivation) – YouTube

Lien de son blog : Le blog de Jurixio : pour réussir vos études de droit !

Toute l’équipe LEGISLANNE vous souhaite le meilleur pour votre année universitaire.

Publié par Anne-B

Juriste/ Blogueuse/Musicienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :