FOCUS SUR UNE ETUDIANTE HAITIENNE A LA SORBONNE EN FAC DE DROIT : MYDA MISS

Olmyda Mystal, née en 2000 est une créatrice de contenu digital haïtienne spécialisée dans la vie étudiante et l’expatriation pour une immersion dans le système universitaire en France à destination des étrangers qui aspirent à faire des études supérieures en France.

Elle tient actuellement une chaine Youtube de vulgarisation au sujet des routines d’une étudiante en droit à la Sorbonne avec toutes les démarches que cela implique au niveau de l’organisation, des démarches administratives relatives à la bourse et au logement, de l’état d’esprit à avoir et des bons plans en rapport avec l’alimentation et les péripéties étudiantes. Par exemple, elle a publié des vidéos au sujet de sa routine étudiante en période de confinement durant la crise sanitaire ou des vidéos conseils sur des techniques de mémorisation.

Née à Port-au-Prince en Haïti, Olmyda Mystal complète son baccalauréat obtenu dans son pays d’origine avec une licence de droit validé avec mention à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En 2021, elle ouvre un compte Instagram (@mydamiss.etudes) qui propose une assistance pour les jeunes étrangers ayant un projet d’études en France. Force est de constater qu’une grande majorité des étudiants qui ont bénéficié de son accompagnement ont pu réussir à s’expatrier en France pour des études universitaires.

Elle s’est investie dans une association loi 1901 en tant que chargée de communication digitale dans le cadre d’une mission de service civique. Son investissement sur les réseaux sociaux et sa réussite durant ses études de droit dans l’une des meilleures facultés de France provoque un bond dans l’audience de sa chaine YouTube concernant ses vidéos de routine étudiante, au sujet de son aventure des études de droit et de ses activités à dimension pédagogique en vidéo.

En effet, elle propose un vlog au Tribunal Judiciaire de Paris qui est l’une des plus grandes juridictions de France et une vidéo à propos du procès de Dieu avec la participation de l’avocate influenceuse Laure-Alice BOUVIER à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ses accomplissements lui ont valu une apparition dans un média « Belide Magazine » et font de cette créatrice de contenu digital une ambassadrice pour « Learning Law Together » qui est une plateforme de vulgarisation du droit.

Active sur Instagram, elle créé sa propre émission mydalive.show autour des thèmes d’inspiration et de développement personnel dans laquelle elle fait régulièrement des lives avec des personnalités inspirantes de son pays d’origine.

Sa passion pour la danse et la cuisine l’incite à proposer quotidiennement des storys de recettes lors de ses évènements ou lors d’une journée banale en tant qu’étudiante. Elle publie des Tik Tok de temps à autre.

Avec toutes ses activités, elle cumule des activités de rédaction digital en tant que blogueuse sur WordPress avec son site : mydamiss.wordpress.com

En 2021, elle participe au mouvement des « juristes-artistes » qui nait sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les apprentis juristes exerçant une passion dans le domaine artistique. Ce mouvement est mis en lumière par un web journal culturel étudiant : Juristes et artistes: mission impossible ? – Florilèges (florilegesjournal.com).

Durant l’été, elle s’investit dans un tournage de reggaeton hispanophone pour le titre « Tu amor » de l’artiste Anne-B diffusée sur la web radio haitienne bwagalet FM et sur la chaine télévisée IDF1. Ce titre est disponible sur Spotify : (13) Tu amor – Anne-B Reggaeton édition 2023 – YouTube

Après l’obtention de sa licence de droit à la Sorbonne, elle fait son retour en Haïti pour retrouver sa famille après 3 années d’absence et célébrer l’obtention de son diplôme. Etant engagée auprès de ses compatriotes, elle organise un évènement qui s’intitule « Level Up in your 20’s ». Ce qui signifie « Passe à un niveau supérieur durant ta vingtaine ». Cet évènement s’adressait à un public autour de 20 ans qui souhaite accomplir des choses durant leur jeunesse.

Passionnée par l’entreprenariat, l’organisation et le montage de projets, il lui arrive d’organiser des ateliers en ligne pour encourager les jeunes.

En 2020, elle poste une vidéo unboxing de la Law Box avec une documentation et des goodies pour les étudiants en droit.

Actuellement, elle est étudiante en première année de Master en Droit International Public à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Au niveau de ses réseaux sociaux, elle a

– 5130 abonnés sur Instagram

– 3 années d’activité sur YouTube

– Une page de rediffusion de son émission « Mydalive show » sur Facebook

En tant qu’étudiante expatriée en France, elle poste également des vidéos qui s’apparente à du contenu de globe-trotteur en partageant ses aventures dans les grandes villes provençales du sud comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Sète, Marseille.

A son actif, elle a une présence sur 6 réseaux sociaux :

1/ Instagram avec 3 comptes : @Mydamiss, @Mydaliveshow et @mydamiss.études

2/ Youtube : chaine Myda miss depuis le 6 janvier 2016 : (13) Myda Miss – YouTube

3 / Facebook : Myda page de créateur digital Myda | Facebook

4 / WordPress : mydamiss.wordpress.com

5/ Tiktok : TikTok Myda Miss (@mydamiss) | Regarde les dernières vidéos TikTok de Myda Miss

6 / Club House : Olmyda Mystal @mydamiss

Publié par Anne-B

Juriste/ Blogueuse/Musicienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :