Rencontre avec Legislanne à la journée portes ouvertes dédiée à la legaltech et la finetech en 2025

3–4 minutes

La première édition de la Tech up Day s’est déroulée au sein des locaux de l’université d’Assas avec Legislanne en tant que média partenaire. Pour la deuxième édition de l’année 2025, il sera possible de venir à la rencontre de l’équipe du média Legislanne.

Cette journée portes ouvertes au sein de l’université d’assas est connue sous le nom de “Tech up Day”. L’organisation de cet événement est supervisé par Pauline Riera qui est start up manager au sein de l’incubateur “Assas Lab”.

Les premières entreprises de Legaltech en France ont vu le jour au début des années 2000 en réponse à un besoin croissant d’accessibilité et d’efficacité dans le secteur juridique.

Il faudra attendre l’année 2016 pour se rendre à un salon qui durera deux jour au sein du “Village de la Legal Tech”.

Pour créer un espace de rencontre avec les acteurs de la Legaltech, le Village de la Justice et l’association Open Law se sont réunis pour mettre en place un évènement consacré à mettre en avant l’usage de la technologie au service du droit.

En 2024, la plateforme de Tech Up Legal a décidé de rassembler les professionnels du secteur de la Legaltech dans les locaux de l’Université Paris II Panthéon-Assas avec les médias partenaires du Village de la Justices et de Legislanne.

Voici les bonnes raisons de vous rendre à la Legal Tech day :

C’est un évènement de réseautage avec Legislanne

Cette année, ce sera l’opportunité de rencontrer l’équipe du média Legislanne avec la CEO Anne-Béatrice et ses deux acolytes Lydie-Ketia Mujinga Kabundi (étudiante à l’université Panthéon-Assas) et Lauryn ( créatrice de contenu).

Au programme du stand Legislanne, vous allez pouvoir prendre un petit déjeuner avec l’équipe pour une présentation du média et des futurs événements organisés par Legislanne. L’après-midi, ce sera l’occasion de participer à un tirage au sort pour gagner des formations par les partenaires du média et des livres.

L’évènement a été créé pour rencontrer les acteurs du monde du droit, dirigeants, entrepreneurs, cabinets, éditeurs, médias et étudiants qui révolutionnent le monde du droit avec les legaltech.

Une initiative mise en place à l’Université Paris Panthéon-Assas

Tech Up Legal est une plateforme en ligne qui propose des ressources et des informations sur les technologies appliquées au domaine juridique. Il s’agit notamment de l’utilisation de la technologie pour améliorer l’efficacité des services juridiques, automatiser des processus juridiques, et explorer les implications juridiques des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain, et la protection des données.

Assas Lab est l’incubateur de startups de l’Université Paris Panthéon Assas qui vise à accompagner les étudiants et les diplômés dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux.

Un évènement qui met en lumière l’hub de l’innovation juridique et financière

Il y aura la présentation de plusieurs formations en droit au stand Legislanne et au stand des influenceurs en droit.

Une initiative mise en œuvre par la fondatrice de la Tech Up day et la fondation de Panthéon Assas pour remporter la somme de 2000 euros

Durant toute la journée, non seulement des stands et des conférences auront lieu mais le soir se déroulera un réseautage avec des professionnels du secteur juridique. La tech up Pitch night clôturera la soirée avec plusieurs entrepreneurs qui présenteront leur projet d’entreprise en droit ou en finances afin de gagner 2000 euros et un trimestre d’accompagnement à l’incubateur assas lab qui seront offerts par la fondation de l’université du Panthéon Assas.

Pauline Riera, Fondatrice de Tech Up Legal, nous guidera à travers les tendances émergentes et les solutions disruptives qui transforment le paysage juridique.

Quentin Lefebvre, Coordinateur de l’incubateur Assas Lab’, partagera sa vision sur l’entrepreneuriat juridique et son impact sur l’écosystème innovant d’Assas.

Stéphane Braconnier, le président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, nous fera l’honneur de ses mots d’ouverture, soulignant ainsi l’engagement de notre université dans l’innovation et la transformation du domaine juridique.

L’accès gratuit à l’évènement

L’évènement est accessible gratuitement au public et il se destine à un large public intéressé par l’innovation, le droit, le réseautage, l’apprentissage, l’interaction intellectuel etc.

Des opportunités professionnelles

Les employeurs du secteur de la legaltech seront au rendez-vous pour mettre en avant les opportunités d’emploi.

En savoir plus sur Legislanne

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture